• Français
  • English
Hide the navigation

Jean-Luc Epars

Spécialiste en droit bancaire et réglementaire, associé au sein de KPMG depuis 2007
Avant de rejoindre KPMG, Jean-Luc Epars a travaillé en tant que juriste auprès de l’Etat de Genève, puis au sein d’une banque genevoise active dans le domaine du private banking.
Jean-Luc est spécialisé en droit bancaire et réglementaire (y compris placements collectifs de capitaux et lutte contre le blanchiment d’argent) et en droit des sociétés. Il a l’expérience d’établir des banques, des négociants en valeurs mobilières et des titulaires d’autorisation LPCC.
Jean-Luc conseille de nombreux intermédiaires financiers (banques, négociants en valeurs mobilières, titulaires d’autorisations LPCC), notamment dans les domaines organisationnels et compliance. Il a ainsi rédigé de nombreux règlements, directives, documents d’ouverture de compte, etc.  Il assure aussi divers séminaires de formation interne au sein de banques et de négociants en valeurs mobilières.
Jean-Luc a participé à de nombreux mandats de chargé d’enquête ainsi que des mandats spéciaux, dans lesquels il a coordonné divers aspects compliance et réglementaires. Il a participé à des due diligence nationales et internationales dans le domaine règlementaire ainsi qu’à des restructurations bancaires.
Jean-Luc a coordonné l’implantation de groupes internationaux en Suisse.
De par ses diverses activités, Jean-Luc Epars a acquis une grande expérience des problèmes  réglementaires, organisationnels et compliance que rencontrent les banques et intermédiaires financiers dans le cadre de leur activité quotidienne, de surcroît dans un environnement pluridisciplinaire.