• Français
  • English
Hide the navigation

Klaus Tischhauser

Klaus Tischhauser est cofondateur et Directeur général (CEO) de responsAbility Investments AG, un des premiers gestionnaires d’actifs du monde, opérant dans le secteur des investissements au service du développement dans les pays en développement et les économies émergentes. responsAbility gère plus d’USD 2,5 milliards d’actifs, qui sont placés par le biais de douze véhicules de placement dans plus de 530 entreprises et dans plus de 90 pays.*

Avant de fonder responsAbility en 2003, Klaus Tischhauser travaille pour SAM Sustainable Asset Management, qu’il contribue largement à établir et à développer. Parmi les étapes importantes auxquelles il participe, il y a l’entrée en bourse  de cette entreprise, la première à s’engager dans l’investissement socialement responsable, et le lancement du premier indice de durabilité en collaboration avec les indices Dow Jones.  En même  temps, Klaus Tischhauser développe une société de conseil en stratégie, spécialisée dans les questions environnementales. Il débute sa carrière au Credit Suisse où il occupe différents postes en relation avec la clientèle entreprises et les clients privés ainsi que dans le domaine des devises et du marché monétaire.

En 1999, Klaus Tischhauser entame un périple de deux ans à vélo qui le mènera de Zurich au Cap, en traversant vingt pays d’Afrique. Il s’inspirera de cette expérience pour créer responsAbility.

Klaus Tischhauser est économiste d’entreprise ESCEA avec formation complémentaire en écologie.