• Français
  • English
Hide the navigation

Luc Rigouzzo

Luc Rigouzzo est Président et co-fondateur d’Amethis Finance, un fonds d’investissement dédié à l’investissement responsable et à long-terme sur le continent Africain, fondée en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild.

Il a été Directeur Général de PROPARCO de 2006 à décembre 2010. Cette société financière  publique-privée a pour mission le développement durable des pays émergents via l’investissement dans le secteur privé. En 2011, Luc Rigouzzo a été directeur de cabinet du Ministre Français chargé de la cooperation.

Luc Rigouzzo a également été membre du Comité Exécutif de l’Agence Française de Développement (AFD). Durant toute sa carrière il a été administrateur de nombreuses entreprises et banques.

Il est diplômé en agronomie et en finance et a débuté sa carrière comme ingénieur agronome au Mexique. Il a intégré l’AFD en 1988 comme responsable du financement de projets dans le secteur agro-industriel en Côte d’Ivoire, au Cameroun puis à Paris. Il intègre en 1997 la SFI (Groupe Banque Mondiale) avant de rejoindre l’AFD en 2000 ou il notamment été directeur du département des financements structurés.