• Français
  • English
Hide the navigation

Marc Ehrlich

Marc Ehrlich, CEO Groupe Vipa

Marc Ehrlich est né à Pully le 24 juin 1971.

Il a fait toutes ses études dans la région jusqu’à l’obtention de la Licence HEC de l’Université de Lausanne (1992) et d’un LLM en Droit Européen (1993) dans la même Université.
Il commence sa carrière professionnelle auprès de la société d’audit et de conseils en entreprises PwC à son siège de Genève. Il gère durant 6 années des mandats couvrant une clientèle prestigieuse et comprenant notamment Chase Bank, JP Morgan et de nombreux clients industriels.

Ses activités comprennent l’audit des comptes, de même que la gestion du risque et le conseil en gestion stratégique.

Il rejoint en 1998 le groupe familial Vipa dont il reprend la Direction générale en 2002. Le groupe est actif dans la gestion des déchets et comprend deux pôles distincts :

– La gestion globale des déchets en Suisse Romande avec le groupe Retripa SA (120 collaborateurs sur 5 sites situés sur l’Arc Lémanique, Chiffre d’affaires annuel env.30 mio CHF)

– Le négoce international de matières premières secondaires pour l’industrie du papier (vieux papiers), avec le groupe Vipa SA (50 collaborateurs sur 5 bureaux internationaux, Chiffre d’affaires annuel env.180 mio CHF).

Il représente à ce titre le VSMR (Association du Recyclage du Papier en Suisse) auprès de ERPA (Association du Recyclage du Papier en Europe) depuis 2008.

Il siège au Conseil de Fondation d’institutions culturelles, et notamment du Septembre Musical – Festival de Musique Classique Vevey-Montreux depuis 2013 et de l’Ensemble Vocal de Lausanne depuis 2015.

Il est marié et père de deux enfants de 10 et 13 ans.