• Français
  • English
Hide the navigation

Thomas Veillet

Diplomé de rien, mais dans les banques suisses depuis 1987, pur produit de l’UBS (Genève)  qui fût une grande banque suisse à la fin du siècle passé. Thomas à la chance de se faire enfermer très tôt dans une salle de trading et deviens (forcément) un trader nostro pendant plusieurs années. Il exerce, teste et pratique le métier dans différentes banques, dont une n’existe plus – mais aucun rapport avec lui – Après un passage par Wall Street, il rejoint un Hedge Fund à Genève et gère la partie long/short sur les actions européennes. C’est là qu’il traverse la crise “internet” et en ressort grandi. Moins riche, mais grandi. En 2004 il rejoint la banque suisse qui l’a vu naître pour découvrir le concept de l’advisory.
Durant cette période, il met son expérience à profit pour commenter les marchés jour après jour et il en fait un blog, il donne des conférences à l’intérieur et à l’extérieur de la banque. Ce blog devient “le Morningbull” et commence à cummuler les lecteurs.

En 2013, après 7 ans de commentaires et de rédaction boursières, près de 3’000 articles rédigés et publiés sur le net, il fonde Investir.ch avec Loïc Schmid pour continuer l’aventure et parler marchés encore et encore, mais en étant un peu “Outside the box”.

Thomas Veillet est un intervenant régulier dans les médias hélvétiques (télé, radio, journaux). Investir.ch ambitionne de devenir LE site financier en Suisse.