Fundana SA

Serpil Kir Pellet

Business Development

serpil.kirpellet@fundana.ch

022 312 50 50

Spécialiste de la gestion alternative depuis 1993, Fundana a pour mission d’aider ses clients privés et institutionnels à générer de la performance.

Elle est aujourd’hui une des rares sociétés suisses indépendantes exclusivement dédiées aux investissements en hedge funds. Basée à Genève, Fundana est toujours dirigée par son fondateur, entouré d’une équipe de professionnels qui gèrent un montant total supérieur à un milliard de dollars. 40% de la masse sous gestion provient de la clientèle tiers-gérants/family office et 2% des partenaires et employés. En tant que gestionnaire de placements collectifs soumis à autorisation, Fundana est sous la surveillance directe de la FINMA.

La majorité des clients de Fundana sont des family offices, tiers-gérants, wealth advisors, banques et clients institutionnels. La clientèle provient essentiellement d’Europe continentale, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.

Fundana gère deux fonds de fonds : un long/short equity et un multi-strategy. Ces deux solutions de placements ont été récompensées ces dernières années par plusieurs prix.

Grâce à sa performance historique, à la discipline de son processus d’investissement et à son indépendance, le fonds phare de Fundana a battu l’indice de référence MSCI World Index de plus de 130% et généré 333% (net de frais) depuis son lancement. Ce produit a été régulièrement primé par l’industrie pour ses performances (sur 10 ans, 5 ans, une année), est noté A par Hedgegate (meilleure note possible), et a récemment gagné un prix en tant que Best Overall Fund of Hedge Funds.

L’entreprise est membre de l’AIMA (Alternative Investment Management Association), du GSCGI (Groupement Suisse des Conseils en Gestion Indépendants) et du Swiss Hedge Fund Transparency Council.